LA MJC

À propos

\

Scroll

Présentation

La MJC JACQUES PRÉVERT, est une Association d’Education Populaire. Elle fait partie des 7 MJC présentes sur le territoire toulousain qui réunissent prés de 5 000 adhérents de tous âges inscrits dans plus de 100 activités. Implantée route de Seysses, la MJC Prévert rayonne aujourd’hui sur les quartiers de La Faourette, Papus, Tabar, Bordelongue, Croix de Pierre et bien au delà. 

À déjà plus de 50 ans d’existence (elle est née en 1969), sa mission reste de « favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, afin que chacun participe à la construction d’une société plus solidaire » (extrait des statuts). Elle développe une offre diversifiée d’activités et de services sur trois axes distincts mais complémentaire : les Ateliers, l’Action Jeunes, l’Animation Locale et Culturelle

La démocratie se vivant au quotidien, la MJC a pour mission d’animer des lieux d’expérimentation et d’innovation sociale répondant aux attentes des habitants. De telles actions, de tels services encouragent l’initiative, la prise de responsabilité et une pratique citoyenne. Les actions en direction et avec les jeunes sont une part importante de sa mission

Une équipe pour vous accueillir

  • Le président, Jean-Damien RICAUT et le Conseil d’Administration.
  • Directeur : Philippe DUSO
  • Animateur – coordinateur C.L.A.S : Julien MARCO
  • Animatrice socioculturelle et référente E.V.S : Caroline BRAQUEHAIS
  • Animateur Jeunesse et Directeur du centre de loisirs 6-12 ans : Emmanuel JOSEPH
  • Animatrice Jeunesse : Laurie MESA
  • Accueil, secrétariat : Mériem SALHI
  • Comptabilité, secrétariat : Marie HUMBERT

L’espace de vie sociale

La MJC Prévert devient aussi un espace de vie sociale !

Dans le cadre de l’agrément espace de vie sociale délivrée par la caisse d’allocations familiales de la haute-garonne et la mairie de Toulouse, Nous mettons en oeuvre les évolutions que nous avons déjà amorcées au sein de la MJC depuis plusieurs mois. Nous allons poursuivre et renforcer les actions auprès des familles, des jeunes, Et développer les projets culturels dans le quartier et au-delà. Nous voulons surtout que vous, habitants du quartier et usagers de la MJC, soyez partie prenante de ces évolutions. Les espaces d’accueil vont progressivement se transformer et de moment de rencontre et d’échanges où seront organisées plus régulièrement.
Si vous avez des envies de projets collectifs pour le quartier, Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner à les réaliser !

Nos Partenaires

Le Réseau MJC

A Toulouse 6 autres MJC œuvrent au quotidien sur les territoires de la Ville soit Près de 5 000 adhérents qui font confiance aux mjc toulousaines!